Sur la pointe sud de l’île, tapi au fond d’une splendide baie en cul-de-sac et à deux pas des plus belles plages, le Marin est le lieu de prédilection du nautisme et de la plaisance.  

le_marin_-_a.leprince_300_dpi_9_1.jpg

Largement tournée vers le tourisme, la ville   affiche plusieurs labels et classements : Station Nautique, Station Voile et Commune Touristique.  Chef lieu administratif du sud, le Marin  est l’une des trois sous préfecture de la Martinique.

Son port de plaisance, l’un des plus grands de la caraïbe avec de plus de 700 places, des infrastructures de qualité et ses nombreux services annexes est un véritable lieu d’accueil pour les plaisanciers. Bien protégé de la houle, il est idéalement situé  pour les croisières dans la Caraïbe du sud notamment.

Classé « Commune Touristique », le Marin bénéficie de nombreux atouts : sa marina animée, son église style Jésuite du XVIIème siècle, l’une des plus anciennes de la Martinique, ses sites naturels diversifiés, ses points de vue à 360°, les magnifiques plages environnantes (Anse Macabou, Cap Macré, Cap Ferré ou Cap Chevalier) sans oublier un panel d’activités : évènements culturels, sport nautique, voile traditionnelle, randonnées…

Autre particularité, le Marin est avec sa voisine du Sud, Sainte-Anne, l’une des deux seules communes de l’île à bénéficier d’une façade Caraïbe et d’une façade Atlantique.