Jeune et dynamique, la Trinité,  capitale du Nord Atlantique est l’une des trois sous-préfectures de l'île. Son passé riche et prestigieux fait d’elle un site où se mêlent avec bonheur vieilles pierres et architecture moderne. Sa façade maritime pleine de contrastes et sa nature verdoyante complètent le décor. 

presquile_de_la_caravelle_-_tartane_-_luc_olivier_8.jpg

Les nombreux atouts de la Trinité ont favorisé le développement touristique de la commune.

Le plus fameux est certainement  le site remarquable de la presqu’île de la Caravelle, Réserve Naturelle de 422 ha gérée par le Parc Naturel Régional de Martinique. Ses circuits de randonnée et son phare offrent des points de vue saisissants et invitent  découvrir  la flore et faune du littoral atlantique.

Non loin, les ruines du Château Dubuc, ont bien des secrets à révéler…

A Tartane, à côté des petites criques tranquilles, la plage des surfeurs est très prisée par les amoureux des belles vagues.

A visiter également, en allant vers Tartane, la distillerie familiale Hardy.

Dernier témoin de la période prospère de l’activité sucrière, l’Usine du Galion est l’unique sucrerie encore en activité de l’île.

A l’entrée sud du bourg,  « la Sora » mérite le clin d’œil : véritable écomusée, elle fait revivre les objets chers à son  propriétaire. Joignez  l’utile à l’agréable en dégustant  jus et confiseries traditionnelles fabriqués sur place,  de manière artisanale.