5 activités à découvrir dans le Sud de la Martinique

La Martinique est une terre de découvertes et regorge d'activités, de surprises, et ce pour tous les goûts. Voici une sélection de 5 activités à expérimenter dans le Sud de l'île, en famille, seul ou entre amis. 

 

 

 

Anse Dufour : Située dans la commune des Anses d’Arlet, l’Anse Dufour offre un spectacle naturel de toute beauté à la fois terrestre avec son sable doré et aquatique si vous choisissez d’explorer ses magnifiques fonds sous-marins.

 

L’Eco-excursion avec Fleurdo :

Que diriez-vous d’une éco-excursion à bord de Kayaks et pirogues… transparents ? C’est ce que propose Fleurdo. Une expérience inédite qui vous permettra d’apprécier à la fois le paysage environnant, le littoral atlantique, la mangrove, les étendues d’eau à perte de vue, mais aussi le paysage sous-marin, ainsi que la barrière de corail, les bancs de sable etc. Vous pouvez aussi embarquer à bord du Bateau Solaire, parfait pour les sorties en famille ou avec des enfants en bas âge.

 

Sites à visiter avec Fleurdo, au Vauclin : Trou cochon, îlet Petite Grenade et Pointe Chaudière.

 

La Savane des esclaves : Cases, Habitations traditionnelles, la Savane des esclaves est un lieu de mémoire de près de 2 hectares. Vous serez au cœur d’un village d’antan qui vous fera voyager dans le temps à la découverte de l’Histoire de la Martinique et de ses traditions.

La Savane est accessible au public tous les jours de l’année, les matins de 09h00 à 12h00 et les après-midi de 14h00 à 17h30.

 

Les randonnées du Sud: Le Morne Larcher, l’îlet Chevalier ou îlet Lézards, la Trace des Caps… nombreuses sont les randonnées qui vous feront découvrir des paysages à couper le souffle du Sud de l’ïle, en passant par Le Marin, le Vauclin ou encore Sainte-Anne. 

Retrouvez sans plus attendre notre rubrique Randonnées, pour plus d'informations.

 

Défier les lois de l’équilibre avec le Stand-Up Paddle : Une activité nautique en vogue, et pour le moins originale, le Stand-Up Paddle est une question d’équilibre mais c’est également un moyen inédit de se balader en mer ou en mangrove, et être au plus près de l’environnement.

 

 

 

 À vous de choisir, à vous de créer votre histoire avec la Martinique !